Une pelle sur chenilles 220X alimentée à l’hydrogène (prototype)

Posté le 16.07.20

La pelle sur chenilles de 20 tonnes JCB 220X alimentée à l’hydrogène a été soumise à des tests rigoureux sur les terrains d’essai de la carrière de JCB (en Angleterre) pendant plus de 12 mois. Un développement qui place JCB à l’avant-garde des constructeurs d’équipements de construction dans le développement des machines vertes et à zéro émission.

jcbamford pelle hydro

Le développement de la première pelle sur chenille alimentée à l’hydrogène est passionnante ! D’autant que nous nous efforçons d’atteindre un monde sans carbone. Dans les prochains mois, JCB poursuivra le développement pour affiner cette technologie en testant notre prototype de pelle sur chenilles. Nous continuerons à être à la pointe des technologies conçues pour construire un avenir sans carbone, a déclaré Lord Bamford, président de JCB. 

Pourquoi une pelle lourde à l’hydrogène ? 

Le fils de Lord Bamford, Jo Bamford, a passé 14 ans chez JCB avant de se lancer dans le secteur de l’hydrogène, en créant Ryse Hydrogen, puis en rachetant le géant des bus d’Irlande du Nord, Wrightbus. Il a remporté des contrats pour fournir le premier autobus à deux étages à hydrogène du monde à des villes telles que Londres et Aberdeen.

Jo a ajouté : “Je crois vraiment que l’hydrogène est la meilleure opportunité pour le Royaume-Uni de construire une industrie de pointe qui crée des emplois au Royaume-Uni, réduit les émissions et fait l’envie du monde entier”.

L’énergie pour le prototype d’excavatrice de JCB est produite en faisant réagir l’hydrogène avec l’oxygène dans une pile à combustible pour créer l’énergie nécessaire au fonctionnement des moteurs électriques. La seule émission provenant de l’échappement est de l’eau.

Ce développement intervient après que JCB a écrit une page d’histoire de la fabrication l’année dernière en entrant en pleine production avec la première mini-pelle entièrement électrique du secteur de la construction, la 19C-1E. JCB a également étendu la technologie électrique à sa gamme innovante de chariots télescopiques TELETRUK avec le lancement d’un modèle électrique, le JCB 30-19E.

Grâce à des innovations et à des améliorations de conception constantes, JCB a également été à l’avant-garde de la technologie diesel propre pour répondre à la réglementation européenne sur les émissions du stage V et a presque éliminé les émissions les plus nocives de sa dernière gamme de moteurs diesel. Les émissions d’oxyde nitreux (NOx) ont diminué de 97 %, les particules de suie de 98 % et les émissions de dioxyde de carbone (CO2) de près de la moitié.

 

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