Descriptif du poste
Au travers de nos 6 agences basées sur le quart sud-est de la France, JCB LYOMAT distribue une large gamme d’engins de travaux publics et agricoles de la marque JCB.
Notre activité s’organise autour de 4 métiers : vente de matériels neufs et occasions, service après-vente et pièces détachées.
Dans le cadre du développement de l’agence de Rumilly (74), nous recrutons : Un(e) attaché(e) commercial(e) TP – H / F Rattaché(e) au responsable commercial, vous intégrerez l’équipe commerciale avec pour mission de fidéliser et développer un parc de clients existants et de prospecter de nouveaux clients en mettant en œuvre tous les moyens dont vous disposez pour optimiser et assurer les objectifs quantitatifs et qualitatifs qui vous sont confiés.
Vos missions principales :
- Développer la vente des machines JCB TP : Réaliser les objectifs commerciaux sur les KPI définis (Chiffre d’affaires, volumes machines, contrats d’entretiens, part de marché, taux de transformations…).
- Identifier les nouveaux marchés cibles et transformer les prospects en clients. Assurer et optimiser la gestion de votre secteur (Prise de rdv, couverture).
- Définir la tarification (devis) et vendre des solutions de financement. Assurer un reporting régulier et fiable auprès du responsable commercial (commandes prises, affaires en cours, affaires perdues, démonstrations…).
- Développer chez nos clients la connaissance technique de nos produits (formation). S'impliquer et animer les manifestations commerciales (foires, salons, journées portes ouvertes).
- Assurer un suivi clientèle de qualité : Rentrer et tenir à jour les informations clients dans le CRM. S’assurer de la bonne mise en route chez le client après livraison. Faire un suivi commercial performant pour fidéliser les clients. Être force de proposition sur les équipements et accessoires complémentaires.
Votre profil
- Vous avez acquis une expérience commerciale réussie d’une dizaine d’années dans le secteur du BTP.
- Vous connaissez donc parfaitement les engins de chantiers et vous maîtrisez le tissu économique local.
- Vous savez faire preuve d’une écoute active des besoins et savez préparer vos entretiens.
- Vous possédez un vrai sens de la satisfaction client.
- Vous être organisé(e), structuré(e), autonome, dynamique avec une bonne capacité à gérer les priorités et d’excellentes qualités relationnelles et commerciales.
Conditions d'emploi
- Rémunération motivante : Fixe + commissions sur ventes non plafonnées.
- Avantages : Véhicule de fonction type 3008, ordinateur, tablette, téléphone, Notes de frais, mutuelle...
Si vous vous reconnaissez dans le profil recherché et que vous aimez les défis, merci d’adresser directement votre candidature par mail à M. Lilian SIGNINI (l.signini@lyomat.fr)
Agence de rattachement : Rumilly (74). Poste à pourvoir dès que possible.